Tokyo et Toronto (19 octobre 2021) – L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (Investissements RPC) a annoncé aujourd’hui qu’il a mobilisé 110 milliards de yens (1,3 milliard de dollars canadiens) dans le nouveau partenariat GLP Japan Development Partners IV (GLP JDP IV), le quatrième partenariat de logistique moderne au Japon entre Investissements RPC et GLP, un chef de file mondial en gestion de placements et en création d’entreprises dans le domaine logistique.
GLP JDP IV, qui a mobilisé 311 milliards de yens (3,6 milliards de dollars canadiens) jusqu’à présent et cible 412 milliards de yens (4,7 milliards de dollars canadiens) d’apports en capitaux propres totaux, se concentrera sur le développement d’installations logistiques modernes au Japon, en particulier des projets à grande échelle dans les régions du Grand Tokyo et du Grand Osaka. Lorsque le partenariat sera entièrement déployé, l’actif sous gestion de GLP JDP IV devrait dépasser 1 000 milliards de yens (11,5 milliards de dollars canadiens).
« Nous sommes heureux de prolonger notre partenariat de longue date avec GLP et de bâtir sur le succès des précédentes coentreprises de développement au Japon. Les perspectives favorables pour le secteur de la logistique au Japon, soutenues par la croissance rapide du commerce électronique, ont jeté les bases du succès de la nouvelle coentreprise, a déclaré Gilles Chow, directeur général et chef, Immobilier, Asie du Nord, Investissements RPC. En tant qu’investisseurs à long terme, nous sommes convaincus que le fait de travailler avec un partenaire de confiance et expérimenté comme GLP produira des rendements durables au fil du temps pour les cotisants et les bénéficiaires du RPC. »
À la suite du lancement de la première coentreprise de développement au Japon en 2011, les deux parties ont établi deux autres projets de développement au Japon en 2016 et en 2018. La série de programmes logistiques axés sur le marché japonais de GLP a permis de réaliser des projets équivalant à plus de 2,7 millions de mètres carrés depuis sa création.
À propos d’Investissements RPC
L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (Investissements RPC) est une organisation professionnelle de gestion de placements qui gère la caisse dans l’intérêt de plus de 20 millions de cotisants et de bénéficiaires du Régime de pensions du Canada. Afin de diversifier les portefeuilles d’actifs, Investissements RPC investit dans des actions de sociétés ouvertes, des actions de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe partout dans le monde. Investissements RPC a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, au Luxembourg, à Mumbai, à New York, à San Francisco, à São Paulo et à Sydney. Sa gouvernance et sa gestion sont distinctes de celles du Régime de pensions du Canada. Investissements RPC n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Au 30 juin 2021, la caisse totalisait 519,6 milliards de dollars canadiens. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.investissementsrpc.com/fr/ ou nous suivre sur LinkedIn, Facebook ou Twitter.
Contenu de l'article
Connie Ling
Directrice générale, Communications d’entreprise mondiales
cling@cppib.com
Tél. : +852 3959 3476