À propos d’Investissements RPC

L’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (Investissements RPCMC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui gère la caisse du Régime de pensions du Canada dans l’intérêt des 21 millions de cotisants, de cotisantes et de bénéficiaires. Afin de diversifier les portefeuilles d’actifs, Investissements RPC investit dans des actions de sociétés ouvertes, des actions de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe partout dans le monde. Investissements RPC a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, au Luxembourg, à Mumbai, à New York, à San Francisco, à São Paulo et à Sydney. Sa gouvernance et sa gestion sont distinctes de celles du Régime de pensions du Canada. Investissements RPC n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Au 30 septembre 2022, la caisse totalisait 529 milliards de dollars. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site www.investissementsrpc.com ou nous suivre sur LinkedInFacebook ou Twitter.

{:en}Toronto, CANADA (November 25, 2022) – Canada Pension Plan Investment Board (CPP Investments) today announced an investment of R$2.5 billion Brazilian reais (C$625 million) for a 9.5% stake in V.Tal, the largest neutral fiber-to-the-home (FTTH) network provider in Brazil. V.Tal currently accounts for about 14% of Brazil’s fiber network and reaches nearly 20 million households across the country. The company intends to continue expanding its footprint in Brazil, a market with substantial unmet demand for high-speed connectivity. A neutral FTTH network allows various internet service providers to purchase bandwidth on a single fiber network. The transaction is subject to customary closing conditions and regulatory approvals. CPP Investments is a significant investor in Latin America, with C$30 billion invested in real estate, infrastructure, public equities, private equity funds and direct investments. These investments represent 6% of the Fund’s total assets at September 30, 2022. About CPP Investments Canada Pension Plan Investment Board (CPP Investments™) is a professional investment management organization that manages the Fund in the best interest of the 21 million contributors and beneficiaries of the Canada Pension Plan. In order to build diversified portfolios of assets, investments are made around the world in public equities, private equities, real estate, infrastructure and fixed income. Headquartered in Toronto, with offices in Hong Kong, London, Luxembourg, Mumbai, New York City, San Francisco, São Paulo and Sydney, CPP Investments is governed and managed independently of the Canada Pension Plan and at arm’s length from governments. At September 30, 2022, the Fund totalled $529 billion. For more information, please visit www.cppinvestments.com or follow us on LinkedIn, Facebook or Twitter.{:}{:fr}Toronto, CANADA (25 novembre 2022) – L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (Investissements RPC) a annoncé aujourd’hui un investissement de 2 500 millions de reales brésiliens (667 millions de dollars canadiens) pour une participation de 9,5 % dans V.Tal, le plus important fournisseur de réseaux neutres de fibre optique (FTTH) jusqu’au domicile au Brésil. V.Tal représente actuellement environ 14 % du réseau de fibre optique du Brésil et touche près de 20 millions de ménages à l’échelle du pays. La société a l’intention de continuer à accroître sa présence au Brésil, un marché où il existe une forte demande non satisfaite de connectivité haute vitesse. La transaction est assujettie aux conditions habituelles et à l’approbation des organismes de réglementation. Un réseau neutre de fibre optique permet à divers fournisseurs de services Internet d’acheter de la bande passante sur un seul réseau de fibres. Investissements RPC est un investisseur important en Amérique latine, avec un actif de 30 milliards de dollars canadiens dans l’immobilier, les infrastructures, les titres de sociétés cotées en bourse, les fonds de capital-investissement et les investissements directs. Ces placements représentaient 6 % de l’actif total de la caisse au 30 septembre 2022. À propos d’Investissements RPC L’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (Investissements RPCMC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui gère la caisse du Régime de pensions du Canada dans l’intérêt des 21 millions de cotisants, de cotisantes et de bénéficiaires. Afin de diversifier les portefeuilles d’actifs, Investissements RPC investit dans des actions de sociétés ouvertes, des actions de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe partout dans le monde. Investissements RPC a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, au Luxembourg, à Mumbai, à New York, à San Francisco, à São Paulo et à Sydney. Sa gouvernance et sa gestion sont distinctes de celles du Régime de pensions du Canada. Investissements RPC n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Au 30 septembre 2022, la caisse totalisait 529 milliards de dollars. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site www.investissementsrpc.com ou nous suivre sur LinkedIn, Facebook ou Twitter.{:}

Asher Levine
Service Affaires publiques et communications