Sydney (4 septembre 2024) – L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (Investissements RPC) a annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente définitive aux côtés de Blackstone en vue d’acquérir AirTrunk, un important exploitant de centres de données dans la région Asie-Pacifique, de Macquarie Asset Management et d’autres investisseurs, dont Investissements PSP. Investissements RPC s’engage à acquérir une participation de 12 % dans AirTrunk, dans le cadre d’une transaction qui évalue l’entreprise à une valeur d’entreprise implicite de plus de 24 milliards de dollars australiens1.

À propos d’Investissements RPC

1Comprend les dépenses en capital pour les projets engagés.

{:en}Sydney (September 4, 2024) – Canada Pension Plan Investment Board (CPP Investments) today announced that it has entered into a definitive agreement alongside Blackstone to acquire AirTrunk, a leading Asia Pacific data centre operator, from Macquarie Asset Management and other investors including PSP Investments. CPP Investments will commit to acquire a 12% interest in AirTrunk, as part of a transaction which values the business at an implied enterprise value of over A$24 billion1. Founded in 2015 and headquartered in Australia, AirTrunk develops and operates data centres across the Asia Pacific region, including Australia, Hong Kong, Japan, Malaysia and Singapore. “CPP Investments has invested in the Asia Pacific data centre sector for several years, and we have witnessed significant growth in this space, fueled by a strong demand for digital infrastructure and, more recently, the increasing adoption of artificial intelligence. We have built up strong sector expertise and are excited about the opportunities presented by data centres globally,” said Max Biagosch, Senior Managing Director, Global Head of Real Assets & Head of Europe for CPP Investments. CPP Investments currently has data centre joint ventures and investments in key hubs in Asia Pacific, including Australia, Hong Kong, Japan, Korea, Malaysia and Singapore, as well as the U.S. “We are delighted to partner with Blackstone and the AirTrunk management team to continue growing the business,” Biagosch added. “This investment represents another milestone in our broader data centre strategy, further enhancing our footprint in the region to the benefit of CPP contributors and beneficiaries. It is also a great example of close collaboration across the Fund, with our Infrastructure and Real Estate teams working together seamlessly to underwrite this investment.” The transaction is subject to approval from the Australian Foreign Investment Review Board. About CPP Investments Canada Pension Plan Investment Board (CPP Investments™) is a professional investment management organization that manages the Fund in the best interest of the more than 22 million contributors and beneficiaries of the Canada Pension Plan. In order to build diversified portfolios of assets, investments are made around the world in public equities, private equities, real estate, infrastructure and fixed income. Headquartered in Toronto, with offices in Hong Kong, London, Mumbai, New York City, San Francisco, São Paulo and Sydney, CPP Investments is governed and managed independently of the Canada Pension Plan and at arm’s length from governments. At June 30, 2024, the Fund totalled C$646.8 billion. For more information, please visit www.cppinvestments.com or follow us on LinkedIn, Instagram or on X @CPPInvestments. 1 Including capital expenditure for committed projects. {:}{:fr}Sydney (4 septembre 2024) – L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (Investissements RPC) a annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente définitive aux côtés de Blackstone en vue d’acquérir AirTrunk, un important exploitant de centres de données dans la région Asie-Pacifique, de Macquarie Asset Management et d’autres investisseurs, dont Investissements PSP. Investissements RPC s’engage à acquérir une participation de 12 % dans AirTrunk, dans le cadre d’une transaction qui évalue l'entreprise à une valeur d'entreprise implicite de plus de 24 milliards de dollars australiens1. Fondée en 2015 et ayant son siège social en Australie, AirTrunk développe et exploite des centres de données dans la région Asie-Pacifique, y compris en Australie, à Hong Kong, au Japon, en Malaisie et à Singapour. « Investissements RPC investit dans le secteur des centres de données de la région Asie-Pacifique depuis plusieurs années, et nous avons observé une croissance importante dans ce secteur, alimentée par une forte demande pour l’infrastructure numérique et, plus récemment, par l’adoption croissante de l’intelligence artificielle. Nous avons acquis une solide expertise sectorielle et sommes emballés par les occasions offertes par les centres de données à l’échelle mondiale », a déclaré Max Biagosch, directeur général principal, chef mondial des actifs réels et chef, Europe d’Investissements RPC. Investissements RPC a actuellement des coentreprises de centres de données et des investissements dans des plateformes clés de la région Asie-Pacifique, y compris en Australie, à Hong Kong, au Japon, en Corée, en Malaisie et à Singapour, ainsi qu’aux États-Unis. « Nous sommes ravis de nous associer à Blackstone, ainsi qu’à l’équipe de direction d’AirTrun pour poursuivre la croissance de la plateforme, a ajouté M. Biagosch. Cet investissement représente un autre jalon de notre stratégie globale de centres de données, qui améliore notre présence dans la région au profit des cotisants et des bénéficiaires du RPC. Il s’agit également d’un excellent exemple de collaboration étroite à l’échelle de la caisse, nos équipes Infrastructure et Immobilier travaillant ensemble de façon harmonieuse pour soutenir cet investissement. » La transaction doit être approuvée par l’Australian Foreign Investment Review Board. À propos d’Investissements RPC L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (« Investissements RPCMC ») est un organisme de gestion de placements professionnel qui gère la caisse, dans l’intérêt supérieur de plus de 22 millions de cotisants et de bénéficiaires du Régime de pensions du Canada. Afin de diversifier les portefeuilles d’actifs, Investissements RPC investit dans des actions de sociétés ouvertes, des actions de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe partout dans le monde. Investissements RPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du Régime de pensions du Canada, n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. L’entreprise a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, à Mumbai, à New York, à San Francisco, à São Paulo et à Sydney. Au 30 juin 2024, la caisse totalisait 646,8 milliards de dollars canadiens. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.investissementsrpc.com/fr/ ou nous suivre sur LinkedIn, Instagram ou X @CPPInvestments. 1Comprend les dépenses en capital pour les projets engagés.{:}

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Connie Ling
Directrice générale, Communications d’entreprise mondiales